Alice Allard Counsel

Alice Allard

Dominantes

Litiges contractuels
Responsabilité civile
Arbitrage international

Formation

Prestation de serment au barreau de Paris en 2013
Prestation de serment au barreau de New York en 2012
LL.M « Études Juridiques Internationales » – New York University (USA)
Masters bilingues I et II en Droit International et Européen mention Droit Français / Droit Anglo- américain – Paris Ouest Nanterre la Défense
Licence bilingue en Droit International et Européen mention Droit Français / Droit Anglo-américain – Paris Ouest Nanterre la Défense

Alice Allard est counsel au sein du département contentieux et arbitrage international du cabinet, qu’elle a rejoint en 2018.

Elle représente les clients étrangers et français dans le cadre de contentieux commerciaux complexes en droit des contrats, responsabilité civile, droit bancaire, droit international et droits humains.

Elle intervient également dans les arbitrages internationaux commerciaux et d’investissement, notamment dans le secteur de l’énergie. Elle a développé une expérience particulière dans les recours aux juridictions françaises dans le cadre d’arbitrages internationaux.

Enfin, Alice a également une activité de conseil sur les contrats de projets internationaux et en tant que consultante pour des organisations internationales.

Avant de rejoindre Ngo Jung & Partners, Alice a travaillé pendant plusieurs années en tant que collaboratrice au sein des cabinets Eversheds Sutherland, département arbitrage international et droit international public, et Baker & McKenzie, département arbitrage international et contentieux des affaires, à Paris. Auparavant, elle a également travaillé pour plusieurs organisations internationales et non-gouvernementales en Afrique.

Alice Allard travaille tant en français qu’en anglais et en espagnol.

Contacter Alice Allard Télécharger sa Vcard

Contact & Recrutement

Ngo Jung & Partners50, rue Boissière
75116 Paris
T/ 33 (0)1.47.20.92.92
F/ 33 (0)1.47.23.91.55

contact@njpartners.com

Intégrer le cabinet

Ngo Jung & Partners, cabinet en expansion, recrute régulièrement des stagiaires et des collaborateurs. La formation, l’accompagnement et la promotion des avocats ou futurs avocats est une priorité au sein du cabinet.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez postuler directement à nos offres.

Nous rejoindre